Côte d'Ivoire : Bouaké, 45 AVEC reçoivent des chèques
Des bénéficiaires (.ph KOACI.)
Au cours d'une cérémonie organisée ce samedi 11 mai 2024 au sein des locaux de la préfecture de région à Bouaké, 45 Associations de Valorisation d'Entraide Communautaire (AVEC), ont bénéficié de la répartition de leur capital de fin de cycle. Il s'agissait à cette occasion, de mettre en lumière les efforts consentis par le président Alassane Ouattara vers la gestion rationnelle des ressources de valorisation d'entraide communautaire.
Les 45 AVEC bénéficiaires du projet de répartition du capital, sont issues de Akanzakro, disposant de 05 groupes AVEC de 175 personnes, Pitiessi enregistre 04 groupes AVEC de 120 personnes et Houphouët-ville, Broukro Village, Banco, Warios, Belleville comprenant 36 groupes AVEC de 1080 personnes.
« Je voudrais profiter de cette occasion, pour remercier nos partenaires ONU Femmes/UNFPA, Moov Africa et toutes les personnes physiques et morales sans lesquelles, la réalisation de ce projet n'aurait pas été possible...» a déclaré dame Klah Marie Stéphane, porte parole des AVEC. Elle a traduit la reconnaissance de sa structure au Ministre, Maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné.
Des doléances ont été formulées par la porte parole des AVEC pour la valorisation de leurs activités. « Les 45 groupes d'AVEC de Bouaké, ont besoin des motos tricycles, des machines appelées presseur de manioc, des bottes, des machettes, des dabas, des brouettes, du matériel pour l'élevage de poulet, des porcs, de l'herbicide, de l'engrais et de financement...» a-t-elle fait savoir.
T..K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire