Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, un mouvement proche du RHDP entend ratisser large pour la réélection de Ouattara
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) entend conserver le pouvoir en 2025. La multiplication des actions des militants sur le terrain politique illustre bien l'intention du parti au pouvoir. En tout cas, le Rhdp ne manque pas de stratégies.
Ce samedi 11 mai, ‘‘Agir Ensemble’’, un mouvement de soutien au parti, a organisé la cérémonie d'investiture de son bureau exécutif, parrainée par Ibrahim Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du Rhdp. L'auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) au Plateau a servi de cadre à cette cérémonie qui aura tenu toutes ses promesses.
''Agir Ensemble’’ se veut un mouvement de soutien aux actions de développement du Rhdp et une force de propositions en termes de stratégies de mobilisation.
Soro Mamadou, Président du mouvement Agir Ensemble, n'a d'ailleurs pas hésité à réaffirmer l'engagement « sans faille » et le soutien «indéfectible» des membres du mouvement aux idéaux du Rhdp, ainsi que son attachement à la politique du «vivre ensemble» du président Ouattara,
Il a exprimé toute son admiration pour son travail éloquent abattu pour le pays. Toute chose, selon lui, qui a signé le retour de la Côte d'Ivoire dans le concert des nations respectées.
« (...) Nous allons élaborer un programme de rencontres et de travail sur le terrain avec les coordinations locales pour leur permettre de mieux appréhender l'importance de leur mission », a fait savoir Soro Mamadou.
Le Ministre en charge de la jeunesse, Mamadou Touré a exhorté les membres de ‘‘Agir Ensemble’’ à « regarder l'avenir avec sérénité. N'hésitez pas à faire la propagande des réalisations du chef de l'État. C'est à nous d'être à ses côtés pour que ce pays reste debout dans les 10 à 15 années à venir ».
Prenant la parole, Ouattara Sié Abou, Directeur général des impôts, par ailleurs président d'honneur de ‘‘Agir Ensemble’’, a exhorté les membres à faire une razzia pour le compte du Rhdp.
« Le vrai travail d'Agir Ensemble commence maintenant… Ratissez tout et rasez tout. L'action doit être au-devant de la parole », a-t-il invité, tout en rassurant de la disponibilité de la direction aux côtés d'Agir Ensemble dans le but de renforcer le rayonnement du Rhdp pour le conduire à la victoire à toutes les élections à venir.
N'dri Kouadio Narcisse, représentant Cissé Ibrahim Bacongo, a exprimé la fierté du Secrétaire Exécutif du Rhdp, à ses filleuls. « Que votre initiative de ce jour fasse tache d'huile pour que les échéances électorales prochaines soient un grand succès pour le Rhdp».
Pour N'dri Narcisse, l'engagement militant des agents des services des impôts est à saluer. « À travers votre mouvement, vous venez d'affirmer votre entière disponibilité à soutenir l'action politique » d'Alassane Ouattara, président de la République et président du Rhdp.
« Votre engagement public, à travers votre action politique, constituera un apport important dans la définition des grands axes du programme de gouvernement du président de la République», a-t-il affirmé.
Pour relever les défis, le représentant de Cissé Bacongo a exhorté le président du mouvement Agir Ensemble à « travailler à la consolidation des liens entre tous les membres du mouvement ».
In fine, il a indiqué que le parrain les félicite et espère d'eux, « une fidélité, une détermination dans l'action politique ». Laquelle action qui appelle à un impératif, celui de la présidentielle d'octobre 2015.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire