Côte d'Ivoire : Congrès Mondial des jeunes Libéraux, Bacongo réaffirme l'engagement de la Côte d'Ivoire envers les principes du libéralisme
Bacongo vendredi à Abidjan (Ph KOACI)
Ibrahim Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, a présidé le vendredi 10 mai 2024, la cérémonie d'ouverture du 53ème Congrès Mondial de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales, avec pour thème : « Libéraux et démocrates de toutes nations, unissons-nous! »
Il a transmis les remerciements du Président Alassane Ouattara et du Directoire du RHDP à tous les congressistes.
« Ce congrès revêt une importance stratégique, démontrant notre engagement envers les principes de la démocratie libérale, de l’économie de marché libre, des droits humains et de l’état de droit », a-t-il indiqué.
Bacongo a ensuite réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire envers les principes du libéralisme, établissant ainsi les bases d'un développement inclusif et durable.
« Ces principes, fondés sur les droits de l’homme, l’économie de marché, la démocratie libérale et l’état de droit, nous guident sur la voie de l'émergence en tant que force libérale en Afrique et dans le monde », a soutenu ce dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire