Cameroun : Face à la canicule record, Manaouda Malachie propose une batterie de gestes de prévention
Une vue du quartier Nyom ce 11 mai 2024 (Ph)
Manaouda Malachie le ministre Camerounais de la santé publique, propose une batterie de gestes à adopter face à la canicule record qui frappe le pays.
Le gendarme de la santé publique propose entre autre aux populations de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée, d'éviter les activités physiques intenses aux heures les plus chaudes. Mais aussi, de rester à l'ombre et de porter des vêtements légers et amples.
Ces mesures sont conseillées aux populations par le ministre de la santé publique face à la canicule record qui secoue le Cameroun actuellement.
L'analyse des données climatiques sur les périodes comprises entre mars, avril et mai 2024, telles qu'effectuées par l'Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC) révèle "une probabilité élevée des températures supérieures à la moyenne régionales historiques dans 8 sur 10 régions du Cameroun", fait savoir le ministre de la Santé publique.
Aussi pour les responsables du ministère de la santé publique, le respect des mesures énumérées peut éviter des conséquences désastreuses sur les personnes.
Pour rappel, le Cameroun fait face à des vagues de
record dans 8 des 10 régions notamment à l'extrême nord, nord, nord-ouest, sud, Est, littoral, Centre et Adamaoua.
Les températures annoncées dépassent les records établis ces 40 dernières années. Mettant en exergue l'impact des changements climatiques et leurs effets sur l'agriculture, l'élevage et les personnes.
Les régions du sud-ouest et de l'ouest sont les seules épargnées pour le moment par cette vague de chaleur.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire