Côte d'Ivoire : Port d'Abidjan, démarrage de la campagne d'évaluation des stocks halieutiques de la zone économique exclusive du pays
Démarrage de la campagne (DR)
La campagne d’évaluation des stocks halieutiques de la zone économique exclusive de la Côte d’Ivoire avec le navire de recherche Norvégien Dr Fridtjof Nansen a démarré au Port Autonome d’Abidjan, a relayé le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko Touré.
Dans le cadre de notre politique de gestion durable des pêches, il a procédé au démarrage de la campagne d’évaluation des stocks halieutiques de la Zone Economique Exclusive de la Côte d’Ivoire, le mardi 07 mai 2024 au Port autonome d’Abidjan, en présence du Ministre de l’Environnement, M. Assahoré Jacques, des ministres en charge de la pêche du Ghana et du Bénin, Mme Mavis Koomson et M. Gaston Dossouhoui du représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, M. Attaher Maïga et plusieurs autorités.
Selon le Ministre, cette opération permettra de renforcer les capacités de recherche en collecte des données liées à la pêche afin d’orienter les politiques pour prendre les mesures adéquates pour la conservation et la préservation de du patrimoine halieutique marin ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire