Cameroun : Lions indomptables, la FIFA entérine le choix de l'encadrement remanié par la Fecafoot
Marc Brys
Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a procédé ce mercredi soir à la nomination de l'encadrement technique des lions indomptables, à l'issue d'une session du comité d'urgence de la Fecafoot tenue ce 8 mai 2024.
Marc Brys nommé par le ministre des Sports et de l'éducation physique (Minsep), a été maintenu. Le technicien belge de 61 ans est assisté de Joachim Mununga et de Giannis Xilouris analyste vidéo.
Comme adjoints au technicien belge de 61 ans, la Fecafoot a opté pour Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou dans l'encadrement technique des lions Indomptables au détriment de François Omam Biyick et Ashu Bessong nommés par le Ministre des sports.
Idriss Carlos Kameni est l'entraineur des gardiens des buts à la place d'Alioum Boukar choisi par le ministre des sports.
Le poste de coordonnateur général des sélections nationales revient à ANBGWA Benoît Christian au lieu de Didier Banlock préféré par le ministre des sports. Il a pour adjoint Pensy Serge.
Dany Nounkeu, Germain Noël Essengue et le Dr William Ngatchou n'ont pas été maintenus.
Le choix de la Fecafoot transmis à la FIFA a été entériné par l'instance faîtière du football mondial dans la soirée.
Le choix de la Fecafoot intervient dans un contexte de crise avec le ministère des Sports et à quelques semaines des matchs contre le Cap Vert et l'Angola respectivement les 5 et 8 juin comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire