Côte d'Ivoire : Remplaçant lors de la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions, les mots de Sébastien Haller
Haller en joie après la victoire de ses coéquipiers mardi à Paris (DR)
Présent dans le groupe du Borussia Dortmund lors de la demi-finale mardi 7 mai 2024 au Parc des Princes contre le Paris Saint Germain (PSG), Sébastien Haller, remplaçant s’est exprimé à la fin de la rencontre.
« La joie est là, même si je ne suis pas rentré aujourd'hui, je sais le travail que j'ai fourni pour aider les coéquipiers. Je suis vraiment fier d'être là avec eux et de leur performance. Je serai utile à un moment donné quoi qu'il arrive. J'espère être en bonne forme pour la finale. Que je joue ou que ce soit un autre : on est ensemble. Il y a quelqu'un qui commence, quelqu'un qui va finir, d'autres qui ne vont pas rentrer. Si on est en finale, c'est qu'il y a eu assez de solidarité à tous les postes et qu'on a été collectif dans notre manière de procéder », a indiqué le champion d’Afrique 2023.
.
« C'est quelque chose qui est initié depuis des mois, c'est du travail quotidien. Ça se passe super bien dans le vestiaire, il y a beaucoup de bons mecs. C'est clair que ça aide tout le monde à essayer de se rapprocher de son camarade et faire les efforts. L'envie, l'humilité, le travail sont là. Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1, on la mérite. Être en finale, c'est un rêve pour tout footballeur, un rêve de gosse. On essaie de prendre la mesure des choses, même si ce n'est pas simple », a poursuivi Haller qui pourrait jouer une seconde finale en 2024, après celle avec les éléphants, lors du sacre du 11 février dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire