Côte d'Ivoire : PJGouv, le gouvernement définit les trois axes prioritaires pour l'année 2024, 1,5 million de jeunes à impacter à terme
Au titre du ministère de la Promotion de la jeunesse de l'insertion professionnelle et du service civique, le Conseil a adopté une communication relative à l'adoption des objectifs 2024 du programme Jeunesse du gouvernement le Pjgouv 2023-2025.
L'ensemble des initiatives et des réformes prévues sur ces différents axes est estimé à 438,4 milliards de francs CFA et devraient permettre d'impacter environ 1,5 million de jeunes et de construire ou de réhabiliter 142 infrastructures de jeunesses.
Les objectifs du PJGouv pour l'année 2024 s'articulent essentiellement autour d'activités liées à la consolidation des acquis et à la poursuite de l'exécution des chantiers de développement et d’épanouissement de la jeunesse. Il se décrit en trois axes, à savoir l'accélération de la formation, l'insertion professionnelle, la promotion de l'entrepreneuriat jeune, le renforcement de l'engagement citoyen et de l'éthique sociale de la jeunesse et l'amélioration des conditions d'épanouissement et de bien-être des jeunes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire