Côte d'Ivoire : Plus d'un milliard de FCFA du Japon pour le renforcement de la Police de proximité
Signature du projet lundi à Abidjan (DR)
L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a octroyé 1,1 milliard de FCFA à la Côte d’Ivoire pour le renforcement de la police de Proximité.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé le lundi 06 mai 2024, à Abidjan à la signature du Projet d’Appui au renforcement de la Police de Proximité financé par la JICA à hauteur de 1,8 millions de dollars américains, soit environ 1,1 milliard de FCFA et mis en œuvre par le PNUD.
« Ce projet ambitieux vise à contribuer à renforcer l'autorité et la légitimité des services de la police nationale auprès de la population, à travers le renforcement du contrat social qui lie la police aux communautés », a-t-il relevé, avant de saluer les partenaires, le PNUD et la Coopération Japonaise, pour leurs accompagnements et appuis constants dans le cadre de l’implémentation d’une police proche des populations dans notre pays, gage d’une réponse efficace contre toutes formes de menaces sécuritaires.
« C'est ensemble, dans une synergie d’action, en partageant nos connaissances et nos ressources, que nous arriverons à réaliser notre vision commune d'une société plus sûre, plus juste et davantage prospère pour tous », a conclu M. Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire