Côte d'Ivoire : Le Titulaire de la CUAPTD remet les études stratégiques du DAVB au Ministre, Gouverneur Jean Claude Kouassi
Des participants à la cérémonie de remise (ph KOACI)
La Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables (CUAPTD) a livré les résultats de trois études stratégiques commanditées par le District Autonome de la Vallée du Bandama (DAVB) au cours d'une cérémonie organisée ce lundi 06 mai 2024 dans les locaux de la CNPS de Bouaké. À cette occasion, le Professeur Kouassi Kouamé Sylvestre, Titulaire de la Chaire UNESCO s’est réjoui d’avoir réalisé trois études pour le DAVB.
Il s'agit notamment du Livre Blanc, Le Guide des Atouts et Potentialités économiques et Le Schéma Directeur d'Aménagement et de Développement du Territoire qui ont été officiellement remis au Ministre, Gouverneur du DAVB, Jean Claude Kouassi par le Professeur Kouassi Kouamé Sylvestre.
Selon le Titulaire de la Chaire UNESCO, Le Livre Blanc est un document important pour le développement du district autonome de la vallée du Bandama car : « à travers le Livre Blanc, les populations ont exprimé les difficultés auxquelles elles font face, mais en même temps aussi présenté leurs besoins, et leurs aspirations. »
Concernant Le Guide des Atouts et Potentialités économiques, il a indiqué que les investisseurs nationaux et internationaux gagneraient à investir dans le District Autonome de la Vallée du Bandama grâce aux potentialités naturelles, culturelles, touristiques et économiques qu’à ce territoire.
« Le Schéma Directeur d'Aménagement et de Développement du Territoire est un peu comme cette étude nationale prospective qui oriente le développement du District à l'horizon des quinze prochaines années et donc ce schéma-là défini des actions prioritaires sur des horizons de court, de moyen et de long terme, qui, mises en œuvre devraient permettre au District de devenir une référence économique nationale, régionale mais aussi mondiale.» a-t-il souligné pour terminer.
Jean Claude Kouassi, Ministre Gouverneur du DAVB a apprécié travail. Il rassure pouvoir travaillé davantage avec ce document afin de relever le défi qui est d’ « attirer les partenaires de développement et des investisseurs privés afin qu'à côté de ce que nous apporte l'État de Côte d'Ivoire, nous ayons davantage de ressources, de moyens et de technologies pour avancer dans le développement de notre District et faire avancer le développement de notre pays.»
Notons que plusieurs autorités des régions du Gbêkê et du Hambol ont pris part à cette cérémonie.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire