Côte d'Ivoire : Ouattara après avoir reçu Faye : « Nous sommes parvenus à une convergence totale de point de vue »
Faye et Ouattara ce mardi à Abidjan (DR)
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a reçu ce mardi 07 mai 2024, son homologue Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
À la fin de la rencontre, les deux hautes personnalités ont fait le point à la presse. Le numéro un ivoirien a confié avoir eu une convergence de point de vue avec son homologue, notamment dans plusieurs domaines.
« Nous avons passé en revue la situation dans chacun de nos pays, les efforts que nous faisons, nous nous sommes félicités du dynamisme de la coopération et surtout le renforcement des relations qui ont toujours marqué l’évolution dans nos deux pays. Nous sommes parvenus à une convergence totale de point de vue. Que ce soit sur les questions de démocratie, de coopération régionale ou de la situation internationale, nous sommes totalement en phase », a déclaré Alassane Ouattara, rapporte un média d’Etat, tout en soulignant que, en matière économique, c’était important de mettre l’accent sur le social et sur la jeunesse.
« C’est ce que nous faisons en Côte d’Ivoire, ce qui a permis de réduire, de manière importante, le taux de pauvreté au cours des 10 dernières années », a-t-il ajouté.
Notons que, Bassirou Diomaye Faye, successeur de Macky Sall, était en sa première visite officielle en Côte d’Ivoire plus d’un mois après son élection.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« Nous sommes parvenus à une convergence totale de point de vue » Vous savez par principe, quand un menteur dit quelque chose, c'est que c'est le contraire qui est vrai...
Merci pour la pertinente remarque.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire