Tchad : Fin de vote et place au dépouillement, un mort par balle enregistré dans le sud
La journée de vote s'est achevée ce lundi sans incident majeur sur l'ensemble du territoire mais un homme a été tué à Moundou, dans le sud. Les autorités locales parlent d'un acte isolé.
Ce lundi, un homme a été tué par balle dans le sud du pays par un inconnu qui s’était vu refuser le droit de voter en l’absence de carte d’électeur.
Selon la commission électorale, la victime âgée de 65 ans est morte sur le champ après avoir reçu une balle alors qu'elle finissait de voter
L'agresseur faisait partie d'un groupe d'individus non identifiés qui réclamaient le droit de voter dans un bureau de Moundou, et l'un d'entre eux a ouvert le feu de manière indiscriminée.
Le maire de Moundou a confirmé les faits , évoquant l'arrestation de quatre personnes.
Ce lundi, près de 8,5 millions de tchadiens étaient appelés aux urnes pour mettre fin aux trois années du pouvoir militaire au Tchad où le chef de la junte, le général Mahamat Idriss Déby Itno, et son Premier ministre Succès Masra sont assurés de passer le premier tour.
Les premiers dépouillements ont débuté ce lundi. Les résultats officiels provisoires sont attendus le 21 mai, et un éventuel second tour le 22 juin.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire