Niger-Russie : Arrivée à Niamey de nouveaux instructeurs russes et de matériels militaires
Le général Tiani et des militaires russes
Des instructeurs russes sont arrivés à Niamey, qui a réceptionné deux nouveaux lots de matériels militaires, comme rapporté par la télévision nigérienne Télé Sahel.
Dans le cadre de la nouvelle coopération sécuritaire avec Niamey, de nouveaux instructeurs russes ont atterri dans la capitale où ils ont effectué deux livraisons de matériel militaire dans deux avions cargo, moins d'un mois après l'arrivée de premiers instructeurs.
Selon la télévision nationale, en moins d'un mois, la Russie a affrété trois vols cargos pour acheminer du matériel militaire divers, faisant venir plusieurs instructeurs de l'armée russe à Niamey.
La télévision a indiqué n'avoir pas eu l'autorisation de diffuser l'arrivée du second vol "pour des raisons de sécurité nationale".
Le troisième vol, en plus du matériel militaire et des instructeurs, transportait aussi une importante quantité de produits alimentaires divers pour le Niger.
S'appuyant sur des sources nigériennes, l'agence de presse russe Ria Novosti a indiqué qu'un cargo humanitaire de Russie était arrivé au Niger.
"Le déchargement de nourriture et de produits de première nécessité s'est fait devant les murs de la base où l'armée américaine stationne toujours", a-t-elle ajouté.
Le 10 avril, de premiers instructeurs russes, une centaine, étaient arrivés dans la capitale, effectuant une première livraison de matériel de défense aérienne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire