Côte d'Ivoire : ENA, 543 élèves aux portes de l'Administration, le message du parrain Beugré Mambé à la 58è promotion
Beugré Mambé à l’ENA jeudi (DR)
543 élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) issus de la 58è Promotion ont effectué leur sortie officielle le jeudi 02 mai 2024.
Ils ont pour parrain, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé. Le Chef du Gouvernement a invité ses filleuls à être des serviteurs exemplaires de l’État, soulignant leur responsabilité envers la nation.
« Je vous engage, chers filleuls, à vous inscrire comme le prescrit la devise que vous avez choisie, dans cette dynamique nouvelle, à savoir une administration disciplinée par le respect rigoureux de ses règles et principes de fonctionnement, une administration solidaire qui privilégie le travail en équipe pour le bonheur de tous, une administration excellente par la qualité de ses prestations et la compétence des hommes et des femmes qui l'animent », a déclaré le Premier Ministre Beugré Mambé.
Cette 58ème Promotion de l’ENA qui a pour devise Discipline, Excellence et Solidarité, compte 433 élèves issus des concours directs, 98 des concours professionnels, cinq recrutés en qualité d’auditeurs libres et sept à titre étranger. 229 d’entre eux sortent de l’École de gestion administrative et de la Diplomatie et 314 de l’École de Gestion économique et financière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire