Mali : Aguelhok , un groupe d'hommes armés se rend aux Famas après la mort d'Abou Houzeifa
Un groupe d’hommes armés s’est rendu volontairement aux Forces Armées Maliennes (FAMA) à Aguelhok, dans la région de Kidal, dans le nord du Mali.
L’armée malienne a annoncé la reddition d'un important groupe d'hommes armés pour la paix dans la région de Kidal.
Selon un communiqué, « ces hommes armés se sont présentés pour rendre volontairement tous leurs équipements militaires constitués de cinq véhicules, du matériel de guerre composé de mitrailleuses, de munitions et de divers équipements militaires », ajoutant que de «bonnes dispositions » sont en train d’être prises pour «le traitement et la gestion »et qui de ces hommes et des équipements réceptionnés.
Cette reddition serait en fait liée à la montée en puissance des FAMAS qui ont infligé des lourds revers aux terroristes dans le nord du pays, notamment dans la zone dite des «trois frontières » (Mali, Burkina et Niger) où un haut responsable de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS), Abou Houzeifa dit Hugo, issu du polisario, a été tué dimanche dernier.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une expansion du terrorisme, entraînant une crise multidimensionnelle en termes de sécurité, de politique, d’économie et d’humanitaire dans cette région d’Afrique de l’Ouest.
Infos à la une
Félicitations aux Famas et honte a l'armée francaise incapable de tuer une mouche pendant 11 ans. Chuannn!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire