Côte d'Ivoire : PPA-CI de Rubino, Dr Abou Armel N'dauguié, SNT : « Nous attendons au moins 1200 soldats à Rubino pour la bataille de 2025 »
La cérémonie à Rubino (Ph KOACI)
Moins d'un mois après la visite du président Laurent Gbagbo à Agboville lors de la célébration de la fête de la Renaissance le samedi 6 avril dernier, la fédération de Rubino du parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) sous la houlette d'Aka Paul, le fédéral, a initié une rencontre d'échanges avec les secrétaires de section en vue des enjeux à venir. C'était le dimanche 28 avril dernier, à la résidence dudit fédéral.
« L'histoire reconnaît Rubino comme le symbole des Abbey. On ne peut donc pas dire qu'avec la corruption, on peut corrompre les gens d'ici. Non, on ne peut corrompre Rubino parce que c'est une terre de résistance et une terre de courageux », a vanté et encensé Dr Abou Armel N'dauguié le peuple de Rubino. Invité spécial et secrétaire national technique (SNT), Dr Abou Armel N'dauguié a insisté sur l'impérieuse nécessité pour les militants PPA-CI de Rubino de rester débout et combatifs. « Même si tout le monde tombe, Rubino doit être le dernier à tomber. C'est pourquoi je voudrais dire aux secrétaires de section et tous ceux qui ont une parcelle de responsabilité au PPA-CI à œuvrer véritablement pour que notre parti rayonne davantage, ici, à Rubino. Celui qui ne travaille pas sera immédiatement remplacé par d'autres camarades qui sont prêts à mouiller le maillot. Ce ne sont pas des titres d'honneur que vous avez. Ce sont des charges qu'il faut accomplir. Car les jours à venir, nous allons procéder au renouvellement des bases. Et ce ne sera pas du favoritisme. Seuls ceux qui s'illustreront comme de véritables leaders seront retenus. Notre objectif, c'est d'avoir plus de 1200 'soldats' à Rubino en vue des élections présidentielles d'octobre 2025 », a indiqué l'invité spécial. Qui n'a pas manqué de lancer un appel à l'achat des cartes de membre.
Pour Aka Paul, le fédéral du PPA-CI de Rubino, il s'est dit satisfait de l'assistance de la qualité de l'auditoire et du message délivré par Dr Abou Armel N'dauguié, le SNT, en charge de la protection sociale.
« Après le passage du président Laurent Gbagbo à Agboville, des militants et cadres ne cessent de frapper à nos portes. Il est donc temps de reconstituer les sections en vue de leur redynamisation. Cela se fera d'ici fin juin où les bases seront reconstituées suivi des élections des secrétaires de section qui vont, à leur tour, élire le nouveau fédéral pour le rajeunissement de l'équipe. », a fait savoir le premier responsable de la fédération de Rubino.
Quant à Tiébresson Victorine, présidente du mouvement femme cœur vaillant pour Laurent Gbagbo, elle a exhorté les femmes à être débout et engagées pour 2025 dans l'optique de porter le président Laurent Gbagbo à nouveau au pouvoir d'État. « Il faut qu'on se réveille et rester engagées pour pouvoir remporter la présidentielle d'octobre 2025. Vous pouvez le faire et j'ai confiance en vous. », a dit Tiébresson Victorine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire