Cameroun : Élections en perspective, Maurice Kamto demande la démission du DG d'Elecam pour suspicion de fraude
Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), demande la démission d'Éric ESSOUSSE DG élections Cameroon (Elecam, organe en charge du processus électoral au Cameroun), selon une déclaration sur sa page Facebook.
"Monsieur le directeur général d'Elecam, monsieur Éric ESSOUSSE est en mission commandée contre le peuple Camerounais. J'appelle solennellement à sa démission ou à sa révocation immédiate, à celle des membres du conseil électoral d'Elecam afin de préserver la paix dans notre pays", lit-on dans la déclaration de Maurice Kamto publiée ce mardi matin.
Selon Maurice Kamto les membres du conseil électoral d'Elecam sont plus soucieux de leur train de vie et privilèges divers que de doter l'organe en charge des élections de kits en nombre suffisant, ainsi que des moyens logistiques pour l'enrôlement des électeurs.
L'opposant arrivé deuxième à l'élection présidentielle d'octobre 2018, soupconne l'organe en charge du processus électoral de préparer des fraudes massives pour les prochains scrutins prévus en 2025.
L'opposant au régime de Yaoundé, évoque-la non-publication de la liste nationale des électeurs en totale violation de la loi, ainsi que des cas d'agents d'Elecam pris en flagrant délit de fraude d'inscription en complicité avec les agents de la police nationale chargés de l'identification dans un domicile privé à l'ouest du pays.
Elecam a annoncé avoir inscrit plus de 200 mille nouveaux électeurs ces quatre derniers mois franchissant la barre de 7,5 millions de citoyens inscrits sur les listes électorales.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire