Nigeria : Le supermarché chinois accusé de discriminations sous investigations, le Yuan utilisé
Des agents de la FCCPC interrogeant un responsable du supermarché (ph)
Les propriétaires du supermarché chinois à Abuja ont comparu devant la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (FCCPC) pour défendre les allégations discriminatoires portées contre eux.
La Commission a procédé à une inspection de l'installation au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête.
Dans un message sur X (anciennement Twitter), l'agence gouvernementale a publié « Les propriétaires du supermarché chinois d'Abuja confrontés à des allégations de pratiques discriminatoires ont répondu à notre convocation aujourd'hui pour répondre aux questions concernant les allégations. Les agents de la FCCPC ont procédé à une inspection de l'installation ».
L’une des photos publiées par la FCCPC montre un bon en Yuan, la devise nationale de la Chine, ce qui revient à dire que les échanges effectués dans le supermarché ont été dans une devise étrangère.
En attendant la conclusion des investigations, la Chambre des Représentants (Assemblée nationale) du Nigeria a exprimé sa grande inquiétude face aux récentes allégations de discrimination contre les nigérians dans un supermarché appartenant à des ressortissants chinois à Abuja.
Le Comité d'amitié parlementaire Chine/Nigéria de la Chambre des représentants, qui s'engage à intervenir dans cette affaire, a appelé les nigérians à rester calmes, les exhortant à autoriser des enquêtes approfondies sur ces allégations.
La FCCPC a fermé le lundi le supermarché chinois en raison de prétendues discriminations à l'encontre des nigérians. La Commission a ensuite convoqué les propriétaires du supermarché pour explications et a mis les locaux sous scellés.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Si ces chinois ne veulent pas commercer avec la monnaie locale, qu'ils rentreuuuu! Qu'ils rentreuuuu! Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire