Ghana : Vidéo intime divulguée, une journaliste vedette fait son mea-culpa
Serwaa Amihere (ph)
La célèbre journaliste ghanéenne, Serwaa Amihere, a présenté ses excuses à sa famille, à ses employeurs et à ses proches suite à la fuite d'une vidéo intime qui a été mise en ligne en début de ce mois.
Dans ses excuses présentées le mercredi 24 avril 2024, Amihere la journaliste vedette de GHOne TV a fait preuve d'humilité, de responsabilité et de prise conscience pour l’avenir.
Des faits, il ressort qu’une vidéo controversée a fuité en ligne et montre Amihere au lit avec un homme d'affaires, identifié comme étant un certain Henry Fitz. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et suscite des polémiques. Des spéculations en ligne suggèrent que la vidéo a été tournée en 2019, bien avant le mariage de l’homme.
Dans son aveu, la figure médiatique ghanéenne chevronnée a écrit que « Le 2 avril 2024, quelqu’un a posté une vidéo intime de moi sur internet. Cela s'est produit près de 5 mois après des menaces et des extorsions, ainsi que des efforts de la police pour que les auteurs rendent des comptes ».
Elle a poursuivi que « la vidéo (réalisée il y a 5 ans) m'a gravement embarrassé, moi ainsi que ma famille et mes proches. Cela a également exposé mes employeurs et les entreprises et marques que je représente ».
Elle a affirmé que la vidéo a exposé ses employeurs, les entreprises et les marques qu'elle représente ajoutant qu'elle a été une source de frustration pour tous ceux qui ont été son soutien et son inspiration au cours de sa carrière.
Serwaa a en outre affirmé qu'elle avait sous-estimé l'étendue de son influence et de son potentiel et son devenir. Elle s’est excusée pour tout préjudice que la vidéo a causé à sa famille, ses employeurs, ses proches et les marques qu'elle représente.
Comme une leçon de vie, l'icône de la télévision ghanéenne a fait savoir que la fuite de la vidéo et les dommages qu'elle a causés l'ont obligée à tirer des leçons profondément utiles pour l'avenir.
Enfin pour la suite de cette affaire, certaines personnes ont demandé la suspension ou le limogeage de la journaliste par son employeur, EIB Network, mais cette dernière a déclaré qu'elle mène une enquête indépendante et qu'elle publiera ses conclusions. Au même moment, la police enquête de son coïté sur l’affaire et a arrêté certaines personnes suspectées d'avoir partagé la vidéo intime.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire