Côte d'Ivoire : Décrispation politique, Guillaume Soro annonce une délégation chez Cissé Bacongo
Soro (Ph)
Après les échanges téléphoniques entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, Cissé Bacongo s’est montré favorable à un retour au pays de l’ex-président du parlement ivoirien.
« Si Guillaume Soro veut rentrer, qu’il rentre dans son pays », a-t-il réagi jeudi lors d’une conférence de presse à Abidjan, et de souligner. « C’est une bonne démarche qui va dans le sens de la réconciliation nationale. »
Depuis son lieu d’exil, Guillaume Soro qui soulevait des préalables des cadres du RHDP qui seraient opposés à son retour, a pris bon note de la réaction de Bacongo et annonce via son Directeur de Communication, Moussa Touré, qu’il enverrait une délégation pour rencontrer le RHDP.
‘M. Guillaume Kigbafori Soro a pris connaissance, avec un certain intérêt, des déclarations de Monsieur Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP. En conséquence, il a décidé de lui envoyer une délégation. Cette initiative prouve la détermination et la volonté de M. Soro à prioriser le dialogue constructif dans l'intérêt supérieur de la nation. Le 26 avril 2024. Le Conseiller Spécial, Directeur de la Communication, M. Touré Moussa » peut-on lire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Aucune cohérence chez ces moutons ou rien. Pour le gourou de la maudite et nauséabonde case verte, il n'y a plus de problèmes de réconciliation nationale, d'où la fin du ministère de la réconciliation nationale. Mais, pour ses ado moutons, les problèmes de réconciliation demeurent. Pffffff. Chers moutons ou rien, le conflit qui oppose le faiseur de prince au sauteur de clôture, est un problème personnel, une haine viscérale entre le père et son fils. Cela ne concerne nullement les ivoiriens pour parler encore de réconciliation nationale. Les ivoiriens sont tous réconciliés aux dires du dictateur de sindou. Arrêtez d'affirmer une chose et son contraire !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire