Côte d'Ivoire : Le résultat net cumulé des sociétés d'État et à participation financière publique majoritaire pour l'exercice 2023 est estimé à 129 milliards FCFA
Le Ministre Moussa Sanogo jeudi à Abidjan (DR)
Le résultat net cumulé des sociétés d’État et des sociétés à participation financière publique majoritaire pour l’exercice 2023 est estimé à 129 milliards FCFA, soit une hausse de 42% par rapport à 2022.
C’est la principale information que l’on retient de la rencontre d’échanges jeudi 25 Avril 2024, entre le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, et les dirigeants des entreprises publiques et des agences d’exécution.
Selon le Ministre via sa page officielle consultée ce vendredi par KOACI, ils ont discuté sur le le thème : « Bilan 2023 et perspectives en matière de gestion du portefeuille de l’État ».
« J’ai exprimé ma satisfaction pour l’important travail accompli au cours des dernières années, qui a contribué au renforcement de la gouvernance et à l’amélioration continue de la performance économique et financière de l’État. Le résultat net cumulé des sociétés d’État et des sociétés à participation financière publique majoritaire pour l’exercice 2023 est estimé à 129 milliards FCFA, soit une hausse de 42% par rapport à 2022 », peut-on lire.
Selon M. Sanogo, pour plus loin, il a encouragé les dirigeants sociaux à poursuivre leurs efforts pour adopter les meilleures pratiques mondiales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire