RDC : Départ des casques bleus pakistanais après 20 ans de présence
Casques bleus pakistanais
Les Casques bleus Pakistanais de la Mission onusienne pour stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) quittent la RDC après 20 ans de présidence.
Une cérémonie s'est déroulée jeudi dans l'est de la RDC en hommage aux casques bleus du Pakistan avant leur départ définitif de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, 20 ans après leur déploiement.
"Je salue l'immense contribution des troupes de la République islamique du Pakistan à la promotion de la paix et de la sécurité dans le Sud-Kivu. Je rends hommage aux 31 casques bleus qui ont payé le prix ultime. Au fil des ans, leur sacrifice, leur professionnalisme et leur engagement ont contribué à protéger des millions de personnes en RDC", a déclaré Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO, lors de la cérémonie dans la ville de Kavumu, située dans la province du Sud-Kivu (est).
De son côté, le ministre Cissa Wa Numbe, Représentant du gouverneur de province a félicité les troupes pakistanaises pour les traces positives s’inscrites dans l’histoire de la RDC.
Avec plus de 100.c00 casques bleus, ce contingent constituait la majeure partie des troupes de l’ONU déployées dans la province du Sud-Kivu en 2003 pour promouvoir la paix et la stabilité en RDC.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire