Côte d'Ivoire : Visite de Ouattara à Agboville, mobilisation de la population de Taabo autour de son Maire pour accueillir le président
Des populations autour de leur maire (ph KOACI)
Le Président Alassane Ouattara foulera le sol d'Agboville le 04 mai 2024, à l'occasion d'une journée d'hommage et de remerciement que voudraient bien lui réserver toutes les populations de la région de l'Agneby-Tiassa. À cet effet, les chefs de village, de communautés, de terre, les différentes associations de femmes et des jeunes du département de Taabo, ont été tous présents à la salle du cinéma de Taabo Citée ce lundi 22 avril 2024, pour la grande réunion préparatoire de cet événement qui est une toute première sur l'ère Alassane Ouattara pour cette région.
Cette rencontre convoquée par le maire de la commune de Taabo Bernard Beugré Kouadio, avait un seul point à l'ordre du jour. Il s'agissait pour ce maire indépendant, d'exprimer à ses parents de son département, sa ferme volonté de convoyer plus de cinq mille personnes à Agboville en vue de remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement qu'il offre à la Côte d'Ivoire en général et particulièrement à la région de l'Agneby-Tiassa. Il avait à ses côtés la conseillère spéciale du Ministre Pierre N'gou Dimba, président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Logo Françoise et Adèle Agnaman conseillère chargée des femmes dans ledit conseil.
À cette rencontre de travail, les dames ont insisté sur l'importance de la très grande mobilisation des populations de Taabo autour du Président Alassane Ouattara ce 04 mai à Agboville. Selon elles, par cette association d'envergure, celui-ci pourrait offrir à ce département plusieurs projets pour son développement vrai. Notamment, le bitumage de plusieurs voies, l'électrification de plusieurs villages, des actions d'extension électrique, de la construction de centres de santé et des écoles dans les deux sous-préfectures de Taabo et de Kpacobo qui constituent le département de Taabo.
Avant de mettre un terme à la rencontre, le maire Bernard Beugré Kouadio, a appelé tous les cadres, les chefs de village et les présidents des associations de femmes et de jeunes, à travailler mains dans la main afin de relever le défi de la grande mobilisation ce 04 mai 2024 à Agboville à l'occasion de cette journée d'hommage à l'endroit du chef de l'exécutif ivoirien Alassane Ouattara.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire