Ghana-Vatican : Echanges entre le VP Bawumia et le Pape François sur la coopération et la sécurité
Le Pape François et Mahamudu Bawumia (ph)
Le Vice-président (VP) ghanéen, Mahamudu Bawumia, a rencontré à la Cite du Vatican le Pape François avec qui il a discuté de nombreuses questions nationales et mondiales.
La rencontre de Bawumia avec le Pape François qui a eu lieu ce mercredi 24 avril 2024 vise à renforcer les relations entre le Ghana et l'État du Vatican.
Selon le Bureau de presse du Saint-Siège, la rencontre s'est déroulée avant l’audience générale du Saint-Père.
Bawumia s'est aussi entretenu avec des représentants de la Secrétairerie d'État pour évoquer en particulier le thème de la sécurité dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Golfe de Guinée.
Il a ensuite a eu des entretiens avec l'archevêque Paul Richard Gallagher, le Secrétaire aux relations avec les États et les organisations internationales.
Les entretiens à la Secrétairerie d'État ont également porté sur l'actualité internationale, avec un accent particulier sur les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les pays d'Afrique de l'Ouest et du Golfe de Guinée. Cet échange de vues reflète la préoccupation commune de résoudre les problèmes de sécurité régionale et de favoriser la stabilité dans ces zones.
Avant l’entame du voyage de Bawumia, qui est aussi le candidat du parti NPP au pouvoir pour la présidentielle de décembre 2024, son service de communication a précisé le Vice-président ghanéens qui a quitté à Accra le lundi 22 avril dernier rentrera au pays le jeudi 25 avril 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire