Gabon : Pascaline Bongo relaxée à Paris , Patience Dabany en procès contre le PDG
La famille Bongo est toujours au centre de l'actualité avec la relaxe accordée à Pascaline Bongo et le procès de Patience Dabany, mère de l'ex Président Ali Bongo contre le parti PDG suite à sa radiation.
Pascaline Bongo, la fille de l’ancien président du Gabon Omar Bongo a bénéficié d’une relaxe dans une affaire de corruption pour laquelle elle était poursuivie
Elle était soupçonnée d’être intervenue en faveur de la société Egis Routes contre 8 millions d’euros de rétrocommissions. Le tribunal a considéré qu’elle n’avait en réalité pas la faculté d’attribuer le marché critiqué.
Par ailleurs , la célèbre chanteuse Patience Dabany, nom de scène de l'ex-Première dame Joséphine Bongo, a porté plainte contre huit hauts responsables du mouvement pour l'avoir radiée du PDG début mars.
Mme Dabany aurait été radiée sans avoir été convoquée devant la commission permanente, en violation des statuts du parti.
Une sanction qui selon elle a entraîné un « trouble illicite ».
Mardi, le tribunal civil de Libreville a rejeté les exceptions soulevées par l’avocat des huit responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) traînés en justice
L'avocat avait évoqué la litispendance », estimant qu’une autre plainte était en cours contre le PDG devant la Cour constitutionnelle, et qu’il fallait en attendre le résultat avant de poursuivre devant le tribunal.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire