Côte d'Ivoire: Hausse du coût de l'électricité, la marche pacifique annoncée par le groupement politique ADP, annulée par le préfet d'Abidjan
Initialement prévue pour ce jeudi 25 avril 2024, la marche pacifique annoncée par le groupement de partis politiques dénommé " Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP) dont le porte-parole est le président Jacob Mamadou Coulibaly, n’a finalement pas été autorisée par la préfecture d’Abidjan.
Craignant une situation de trouble à l’ordre public, Sindou Dosso, le préfet par intérim d’Abidjan dans une réponse à la demande à lui faite par l’ADP, a écrit : « J’ai l’honneur de vous faire connaitre qu’au regard des troubles à l’ordre public que pourrait occasionner votre sit-in, une suite favorable ne peut vous être accordée ».
Dans un esprit républicain et respectueux des institutions, l’ADP a accepté de se plier à la décision des autorités préfectorales d’Abidjan. La marche prévue pour ce jeudi 25 avril concomitamment à Treichville et au Plateau, suivie de la remise d’un mémorandum au ministre Mamadou Coulibaly Sangafowa en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie, n’aura finalement plus lieu.
Cette plateforme de partis politiques annonce dans la foulée une conférence de presse, ce jeudi à son siège sis à Yopougon, pour plus de détails sur cette annulation.
Pour rappel, c’est le samedi 13 avril 2024 à Yopougon, que Jacob Mamadou Coulibaly, le porte-parole de l'ADP a, au cours d’une conférence de presse, annoncé cette marche pacifique pour exiger du gouvernement, la réduction du coût de l'électricité qui a subi, fin décembre 2023, une nouvelle augmentation de 10%.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire