Côte d'Ivoire : L'arbitre Konan Natacha « gifleuse » de joueur distinguée, pourquoi la décision de la commission de discipline de la FIF tarde ?
L’arbitre et son prix (Ph)
Alors que les regards sont tournés vers la commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), suite à son altercation au stade Robert Champroux de Marcory avec un joueur de l’Africa, que l’arbitre Natacha Akissi Konan vient de recevoir un prix.
L'amicale des arbitres de Côte d’Ivoire (AMAFCI) l’a distingué pour, dit-on, sa rigueur, mais surtout pour son travail bien fait sur les pelouses ivoirienne et africaine.
Miss Natacha Konan qui officiait la rencontre des 16ᵉ de finale de la coupe nationale entre l’Africa Sport et le Stade d’Abidjan, a été administré une paire de gifle, au défenseur de l’Africa, Clément Kanouté.
L’arbitre venait de lui donner un deuxième carton jaune synonyme du rouge. Le joueur dit qu’il ne l’a ni insulté, ni porté un coup de tête, mais elle affirme le contraire.
« Inutile de vous dire ce qu’il m’a dit en fonçant sur moi. Je me suis rapprochée de lui et il m’a donné un coup de tête (...) J’ai immédiatement réagi », a-t-elle confié.
Une dizaine de jours après les faits, la décision de la commission de discipline de la FIF qui s’est saisie du dossier tarde. Ce qui n’est pas fait pour arranger les choses, au moment les observateurs du football ivoirien réclament des sanctions, contre le joueur et l’arbitre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire