Côte d'Ivoire : Après la marche des étudiants de l'INFPA, le Ministère de l'Agriculture rassure qu'une solution sera trouvée à cette situation
Les étudiants de l’INFPA lundi au Plateau (Ph)
Depuis le mardi 16 Avril 2024, les étudiants de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) observent une grève illimitée sur le territoire national.
Leur revendication porte sur la suppression du concours de recrutement organisé par le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
L’INFPA en tant que structure de formation Professionnelle Agricole assure, depuis sa création par voie de concours, jusqu’à ce jour, la formation des auditeurs aux métiers de l’Agriculture, l’élevage, l’Aquaculture. La formation est qualifiante et diplômante dans les métiers suscités.
Pour se faire entendre, les étudiants ont procédé à une marche de protestation le lundi 22 avril 2024 dans la commune du Plateau.
Au vu de tous ses soulèvements le ministère d’Etat, de l’Agriculture du Développement Rural et des Productions Vivrières rassure l'ensemble des acteurs et se tient disponible pour une meilleure issue.
«Nous rassurons l’ensemble des partenaires et acteurs de la formation professionnelle Agricole que Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture du Développement Rural et des Productions Vivrières reste disponible à trouver une issue heureuse à cette situation », relève une note du Ministère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire