Côte d'Ivoire : Un mois après ses échanges téléphoniques avec Ouattara, Soro dit avoir constaté des préalables
Guillaume Soro (Ph)
Un mois après ses échanges téléphoniques avec le président de la République, Alassane Ouattara, Guillaume Soro, répond aux attaques de certains proches du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Il dit avoir constaté des préalables : « Toujours! Il faut que Soro déclare son retour au RHDP d’abord.., Il faut qu’il fasse la preuve de sa sincérité. Il faut le châtier. Il serait malavisé de lui faire confiance, etc… »
« Et ce discours je l’entends, je le comprends. Mais tout ceci prouve qu’ils ne sont pas à la décrispation, à la paix. Et pourtant ces propos n’entachent guère, ma détermination, ma patience car je suis un croyant. Les saintes écritures nous enseignent que: «Chaque chose a son temps et chaque temps, sa chose!». Et c’est vrai. Alors quand viendra l’HEURE de la décrispation vraie, je serai au rendez-vous. Toujours. Pour l’heure tâchons d’être en vie », s’est-il exprimé via son compte officiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu finis de parler avec le chef et tu viens t'étaler en réponse à des racontars… Comment veux-tu qu'on te fasse confiance et qu'on te considère...?
toi la y'a que Gbagbo dans son etat pour demander ton retour , toi meme tu sais ou tu vas dja tu fais le malin mais nous tous on est en RCI on te regarde avec ton GPS déregler .... on attend la fin du film de ton maudiya , passer des dorrures de la republiques au garbadrome de chateau rouge avec des cybers activites sans papiers continue lol .ah je crois que affousi bamba a ete graciée je l'a voit pas trop parler de toi lol on regarde seulement....
Ces éternels haineux du rdr n'aiment pas vraiment la vérité, surtout qu'elle vient de SKG : la haine et la violence intrinsèque de ses acolytes d'hier. Je le dis et le répète, la CI est dans une paix précaire parce que les de stabilisateurs et phd en coups d'etat sont aujourd'hui au pouvoir. Ramenez les dans l'opposition et vous re-découvrirez la nature hideuse et nauséabonde du rdr.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire