Côte d'Ivoire : Ce qu'a fait le Ministre Vagondo Diomandé lors de son séjour en Allemagne
Vagondo en Allemagne (DR)
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, était en visite en Allemagne depuis le 17 Avril dernier.
Il a été reçu au Ministère Fédéral de l’Intérieur et du Territoire. Avec M. Bernd Krösser, Secrétaire d’Etat à la Migration, il dit avoir évoqué des sujets d’intérêt communs relatifs d’une part, à la Sécurité dans leurs différents pays. Et d’autre part, à la gestion des flux migratoires à travers la lutte contre la fraude documentaire.
Il a également eu une séance de travail avec la Dr. Ulrike Hornung, Directrice chargée des questions migratoires et des Réfugiés.
« J’en ai profité pour remercier le Gouvernement Allemand pour l’ensemble des dispositions prises dans le cadre du « Document partagé » pour encadrer l’insertion des ivoiriens en Allemagne », a-t-il indiqué.
Enfin, Monsieur Vagondo a rencontré le Commandement des Unités Spéciales de la Police Fédérale allemande.
« Après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt, les différentes présentations, j'ai salué l’importante contribution des Forces Spéciales à la montée en puissance de l’Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme de Jacqueville. J’ai apprécié le professionnalisme, la flexibilité et la réactivité de ces agents spéciaux, je souhaite que des pistes de collaboration soient envisagées avec la Direction Générale de la Police Nationale et de la FRAP en particulier », a-t-il souligné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire