Côte d'Ivoire : Hommage du peuple Atchan à Ouattara, le président du comité d'organisation rassure : « tout est parfaitement réglé »
Le peuple Atchan rendra hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé. A quelques jours de cette célébration, le président du comité d’organisation a rassuré, lundi 22 avril 2024 au cours d'une rencontre avec les différents chefs de villages atchan et Akyé que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la fête.
Laurent Tchagba a, à l'occasion, salué toutes les différentes commissions qui selon lui, abattent un excellent travail pour la réussite de cette cérémonie annonçant au passage que toutes les questions sécuritaires, la prise en charge médicale, l’accueil etc... Sont parfaitement réglées.
Dans le cadre de la mobilisation, les peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), les Akyé et les Abouré prendront part à cette rencontre dont l'objectif principal est la réaffirmation de la reconnaissance du peuple Atchan au président de la République pour la nomination le 17 octobre 2023 de son fils, Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, pour les grands projets de développement et l’amélioration du cadre de vie dans les différents villages.
«Les présidents Houphouët Boigny, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont géré le pays. Actuellement, c’est le Président Alassane Ouattara qui gère. Quand on fait le point, nos villages ont connu un essor avec Alassane Ouattara. Nos villages sont sortis de la précarité grâce au Président Ouattara. Le peuple atchan voit que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu’il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage », a souligné, le ministre Laurent Tchagba.
Pour cette rencontre du samedi 27 avril, les organisateurs souhaitent que tous les chefs de villages atchan et akyé soient vêtus d’une tenue des années ‘’50’’. En retour, ils ont promis une mobilisation exceptionnelle de tous les villages atchan et akyé pour la réussite de la cérémonie.
Wassimagnon
Infos à la une
ADO, au-delà de mobiliser plus de 60 % de l'électorat du pays, a vraiment tout baliser, même chez les atchan ébrié, bien joué. Très fort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire