Ghana : Un policier meurt à la poursuite d'un automobiliste entré en infraction
La moto du policier sous le camion (ph)
Un policier ghanéen a trouvé la mort au moment où il pourchassait à moto un supposé conducteur de moto taxi qui a violé un feu rouge.
Le tragique accident s’est produit en fin d’après-midi du mercredi 17 avril 2024 à Kentinkrono, une localité dans la région Ashanti, centre du pays.
Des faits, nous apprenons que le policier qui était sur une moto de patrouille est entré en collision avec un camion à l'arrêt, suivi d’un violent choc. Selon un témoin oculaire, le policier impliqué l’accident n'a vite pas remarqué le camion à l'arrêt.
La victime dont le nom n'a pas été divulgué a été grièvement blessée et a succombé peu après malgré les premiers soins de secours qui lui ont été portés.
Quant à l’automobiliste qui aurait violé un feu rouge dans la circulation, il est tombé de sa moto lors de l'incident et est blessé. Il a été évacué dans un centre de santé, lieu où il reçoit des soins médicaux.
Une enquête est ouverte sur les circonstances de l'incident, notamment sur le motif de la poursuite et sur l'identité de l'auteur de l'infraction.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire