Sierra Leone : Présumé coup d'Etat, le suspect DJ Boxx libéré sous caution
DJ Boxx (ph)
Le sierra-léonais, Abubakarr Boxx Konteh alias DJ Boxx, a été libéré sous caution par les autorités. Les détails concernant les circonstances de cette libération ne sont pas encore connus et les sierra-léonais attendent de nouveaux développements sur l’évolution de cette affaire.
L’information a été confirmée le mardi dernier par une source proche, Boxx Movement, qui a annoncé que « Notre frère, ami et camarade, M. Abu Bakarr Konteh (DJ Boxx), a été libéré sous caution aujourd'hui, 16 avril 2024. Nous exprimons notre plus profonde gratitude à tous ceux qui ont soutenu, défendu et contribué à sa libération ».
DJ Boxx était détenu par les autorités guinéennes depuis fin mars pour des accusations liées à la contrebande illégale de drogues synthétiques mais aussi à cause des allégations d'avoir aidé à la planification et à l'exécution du coup d'État manqué du 26 novembre 2023 en Sierra Leone.
Le suspect, qui est aussi le Secrétaire du parti d'opposition All People's Congress (APC) dans la région du Nord-Ouest, a été arrêté à Conakry en Guinée en fin mars avec quatre autres ressortissants sierra-léonais. Il a été extradé de la Guinée vers la Sierra Leone le 12 avril 2024.
Auparavant, le ministère de l'Information et de l'Éducation civique a déclaré dans un communiqué que Konteh a été appréhendé à l'aéroport de Guinée alors qu'il tentait de fuir vers le Sénégal.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire