Sénégal : Bassirou Faye en Mauritanie pour son premier voyage à l' étranger
Le nouveau chef d'Etat sénégalais, Bassirou Faye s'est rendu en Mauritanie pour son tout premier déplacement à l'étranger , comme rapporté par la présidence sénégalaise.
Pour sa première visite officielle, le Président sénégalais Bassirou Faye a choisi la Mauritanie comme destination.
À Nouakchott, le chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, le Président Ould Cheikh El Ghazouani, Président en exercice de l’Union africaine.
Dans le cadre de cette première visite officielle du Chef de l’État à l’étranger, les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre le Sénégal et la Mauritanie seront passés en revue. Au moment de son départ, le président Bassirou Diomaye Faye a été salué par le premier ministre Ousmane Sonko, ainsi que les autorités civiles et militaires.
Selon le Bureau d’information gouvernementale (Big). Cette visite témoigne de la volonté du président Faye de renforcer les liens historiques entre le Sénégal et ses voisins, notamment la Mauritanie, avec laquelle le Sénégal entretient des relations amicales et exemplaires depuis longtemps.
Dans le même esprit, le Président de la République devrait ensuite en Gambie où il rencontrera le Président Adama BARRO, samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire