Niger : 16 morts dont des soldats dans des attaques terroristes près du Burkina-Faso
Au moins 16 personnes dont quatre soldats nigériens ont perdu la vie lors de deux attaques distinctes dans l'ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso du pays, a t-on appris auprès de l'armée nigérienne.
Quatre militaires et une douzaine de civils nigériens ont été tués, lundi, suite à une explosion sur l'axe Tiawa-Farié et une attaque contre le village de Diblo, dans l'ouest du Niger.
"Sur la rive droite du fleuve Niger, dans le cadre de l'opération NIYYA, dans la mi-journée du lundi 15 avril 2024, une unité des Forces de défense et de sécurité (FDS) en mission sur l'axe Tiawa-Farié, a été victime d'un incident lié à un engin explosif improvisé d'une massive charge qui a malheureusement coûté la vie à six personnes, dont quatre éléments des FDS et deux civils", a indiqué le bulletin des opérations des Forces armées nigériennes diffusé mercredi soir à la télévision publique.
Une autre attaque a coûté la vie à une dizaines de civils dans le village de Diblo situé à environ 24 kilomètres de Téra.
Le 10 avril courant, au moins six soldats nigériens ont été tués dans l'explosion d'un engin explosif dans le village de Tingara, situé près de la frontière du Burkina Faso.
La zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali est un repaire pour les jihadistes sahéliens affiliés à Al-Qaïda et à l'EIGS.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire