Côte d'Ivoire : Boundiali, 100 stagiaires volontaires font leur Rentrée au Centre de Service Civique de Guingreni
Des stagiaires et un encadreur (ph KOACI)
Le mercredi 17 avril 2024, le Centre de Service Civique de Guingreni, a accueilli avec enthousiasme la 6ᵉ cohorte du projet GIRL POWER, composée de 100 stagiaires volontaires en provenance des régions du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou), de la Bagoué (Boundiali) et du Worodougou (Odienné). Sous les auspices du Directeur du SCAD, qui a transmis un message empreint de soutien du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Insertion Professionnelle, ces jeunes filles ont été encouragées et assurées du plein engagement du gouvernement pour leur intégration sociale.
La cérémonie a été honorée par la présence bienveillante du Sous-Préfet de Boundiali, qui a réitéré son engagement à soutenir les stagiaires de manière constante. Un moment fort, a été la visite de la Représentante Résidente Adjointe de l'UNICEF en charge des programmes MARIAMA STURBU, accompagnée d'une délégation d'une vingtaine de personnes, ont eu des échanges constructifs avec les jeunes filles de la 6ème cohorte du projet GIRL POWER.
Ces stagiaires volontaires, désormais installées au centre pour une période de six mois, recevront des formations variées. Notamment en pâtisserie, couture, élevage, agriculture, esthétique, coiffure et cuisine. Cette formation pratique sera suivie d'un stage de six mois auprès de maîtres artisans, afin de mettre en pratique leurs nouvelles compétences.
Au-delà des compétences professionnelles, les stagiaires bénéficieront également de formations essentielles à la vie quotidienne, telles que le civisme, la citoyenneté, l'estime de soi, l'hygiène corporelle, les compétences en lecture, l'alphabétisation, les premiers secours et l'initiation à l'entrepreneuriat.
La crèche du centre, quant à elle, accueille avec bienveillance 19 jeunes mères parmi les stagiaires, accompagnées de leurs 20 enfants. Un personnel dédié, comprenant une éducatrice permanente, une assistante sociale, six (06) encadreurs militaires, deux (02) anciennes bénéficiaires du programme GIRL POWER, une (01) aide-soignante et trois (03) agents d'appui,
veillent attentivement sur leur bien-être.
T.K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire