Côte d'Ivoire : Depuis Man, Gilbert Bleu Lainé invite les déçus de l'ex-UDPCI de Mabri à rejoindre le PDCI
Gilbert Bleu-Lainé à Man (DR)
L’ancien ministre Gilbert Bleu-Lainé, et vice-président du PDCI-RDA invite les militants déçus de l’ex-UDPCI de Mabri Toikeusse à rejoindre les rangs de son parti.
Bleu – Lainé a demandé aux partisans de l’ex-UDPCI qui s’est mué au RHDP, à revenir au PDCI - RDA tout en assurant que ses militants sont prêts à les accueillir à bras ouverts leurs frères et sœurs.
« Nos parents qui ne se reconnaissent plus dans les nouvelles orientations de leur parti, reviennent au PDCI - RDA leur parti de cœur. J'en appelle à les accueillir à cœur joie, toutes nos portes leur sont ouvertes », a-t-il assuré.
C’était à l’occasion d’un séminaire des militants du parti de l’opposition qui s’est tenu le week-end dernier à Man, dans la région du Tonpki.
« Depuis notre arrivée dans notre région, une image s’impose à nous. Tous les sièges de l’UDPCI sont mis à la disposition du RHDP. Les héritiers du général Guéï ont jeté l’éponge. Que nos parents qui ne se reconnaissent pas dans la nouvelle orientation de leur parti reviennent massivement au PDCI leur parti de cœur et d’origine », a déclaré M. Bleu, rapporte-t-on.
Il a donné la garantie aux militants de l’ancien parti de Robert Guéï qui souhaitent revenir au bercail que les portes du PDCI leur sont grandement ouvertes avec le président Tidjane Thiam pour la reconquête du pouvoir en 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire