Nigeria : L'armée de l'air bombarde des combattants de l'ISWAP, 30 morts
L'armée nigériane a porté un coup dur aux terroristes de l'État islamique Province d'Afrique de l'Ouest (ISWAP) sur les rives du Lac Tchad.
Au moins trente terroristes dont trois responsables ont été éliminés lors d’un récent raid aérien de l’armée nigériane sur les rives du lac Tchad, a annoncé mardi l’armée de l’air.
"Des frappes de précision ont touché leurs repaires dans le village de Kolleram, dans l’Etat de Borno (nord-est du Nigeria), qui partage une frontière avec le Tchad », a déclaré dans un communiqué le porte-parole de l’armée de l’air nigériane Edward Gabkwet.
« L’opération a été un succès significatif », a-t-il souligné, ajoutant que « de nombreux véhicules, motos et moyens logistiques ont également été détruits, réduisant sévèrement les capacités opérationnelles des terroristes ».
Les renseignements recueillis après la frappe indiquent que le bombardement aérien a aussi anéanti une installation clé dans l’enclave de Kolleram, qui servait de plaque tournante aux activités de transformation des aliments des terroristes, avec notamment des meules mécaniques, selon la même source.
Depuis le début de la rébellion islamiste radicale de Boko Haram en 2009 dans le nord-est du Nigeria, le conflit a fait plus de 40.000 morts et contraint près de deux millions de personnes à quitter leur lieu d'habitation.
L'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) est né d'une scission avec Boko Haram.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire