Côte d'Ivoire : Taabo, un orpailleur tué par une attaque d'abeilles
Le corps sans vie de la victime (ph KOACI)
Ce dimanche 14 avril 2024, alors que les habitants de Kotiéssou, village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Taabo, profitent du très bon repos dominical, un fait insolite va les tirer de là. Aux environs de 11 h 30 minutes ce jour-là, tout le village est alerté par des cris et des pleurs.
Maïga Oussenou, un orpailleur venu de Ndénou un village voisin, est attaqué chemin faisant par des abeilles qui ne veulent lâcher prise. Malgré toutes les tentatives pour se débarrasser de ces insectes, les abeilles prendront le dessus en le pénétrant par les narines, les oreilles jusqu'à l'aveugler. Débordé par les piqûres, le malheureux Maïga va s'écrouler sur la route, laissant libre cours aux abeilles de le piquer à souhait jusqu'à lui ôter la vie.
Devant cette triste réalité, une seule question revient sur les lèvres de la population. Qu'a-t-il fait de si mal à ces abeilles qui malgré tout, n'ont voulu rien attendre de quelqu'un d'autre ? Qui en voulait tant à l'orpailleur pour que des abeilles le dévorent ainsi ?
Jusqu'à ce que nous mettions sous presse ce papier, personne n'est arrivé à donner une réponse à ces questions. En attendant, la gendarmerie de la brigade de Taabo et l'infirmier de l'hôpital du village de Kotiéssou, n'ont pas manqué de faire le constat d'usage de ce fait vraiment insolite.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire