Côte d'Ivoire : Fonderie « King Cash » de la Zone industrielle de Yopougon, grève des employés pour non-embauche et affiliation à la CNPS
Les grévistes (Ph KOACI)
Le conflit qui oppose la Direction Générale de la fonderie « King Cash » de la Zone industrielle de Yopougon et les employés a atteint son paroxysme avec l’arrêt de travail depuis le lundi 15 avril 2024.
Les travailleurs en colère ont animé un sit-in pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’injustice à leur encontre.
A les en croire, avec plus de 15 ans d’expérience au sein de l’entreprise, sur les 600 travailleurs, beaucoup ne sont pas encore embauchés.
La Direction proposerait de n’embaucher qu’une cinquantaine de travailleurs, ce que refuse le syndicat des travailleurs contractuels journaliers de Côte d’Ivoire.
Nous refusons cette proposition et demandons à l’usine d’embaucher un grand nombre de travailleurs et de s’acquitter de toutes leurs cotisations à la CNPS pour garantir des conditions de travail décentes. En tant que travailleurs contractuels, nous vivons dans la souffrance », a déploré, le secrétaire général de la section King Ivoire de l’Union nationale des travailleurs contractuels journaliers de Côte d’Ivoire, Jean-Marc Gnaly.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire