Côte d'Ivoire : Suite à sa sortie sur le gel de ses comptes, Amadou Coulibaly répond à Blé Goudé « Adressez-vous à la justice »
Charles Blé Goudé
Le week-end dernier, l'ancien Président de la Galaxie patriotique, Charles Blé Goudé a dénoncé, au cours d'une sortie, le gel de ses comptes ainsi que ceux de certains cadres de l'opposition politique ivoirienne.
De l'avis du porte-parole du Gouvernement, Charles Blé Goudé doit s’adresser à la justice s'il pense que ses comptes ont été gelés. Amadou Coulibaly rassure l'ancien président des jeunes patriotes que la justice n'est plus instrumentalisée. Selon lui, il existe bel et bien une justice qui est indépendante.
« Les questions de gel et de dégel sont des questions de justice, je ne sais pas pourquoi est-ce qu'on ramène au gouvernement des questions de justice. Il faut que les uns et les autres acceptent de comprendre définitivement, que nous sommes dans un État de droit et que le temps où on pensait que la justice était instrumentalisée est passé. Il existe bien une justice aujourd'hui qui est indépendante. Cela est peut-être symptomatique de ce que ces personnes pensent de la gestion de l'Etat. Le temps est révolu, si Monsieur Charles Blé Goudé veut que ses comptes soient dégelés, s'il pense qu'ils ont été gelés, il existe des recours qui s'adressent à la justice », s'est justifié, Amadou Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah jeune frère Blé Goudé !! Je crois qu'une "caravane de la paix" (préoccupation 1ère de Blé) peut résoudre le problème...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire