Somalie : Un navire bangladais libéré par des pirates après paiement d'une rançon
Le vraquier Abdullah
Un bateau bangladais a été libéré par des pirates somaliens un mois après son enlèvement , contre le paiement d'une rançon.
Des pirates somaliens ont libéré un vraquier battant pavillon du Bangladesh et ses 23 membres d’équipage après paiement d’une rançon de 5 millions de dollars par les propriétaires du navire.
Selon Reuters, le vraquier Abdullah, qui transportait environ 55 000 tonnes de charbon du Mozambique vers les Émirats arabes unis, était tombé aux mains début mars d' un groupe de plusieurs dizaines de pirates à environ 1 000 km des côtes de Somalie.
Ils viennent de le libérer, avec son équipage de 23 marins, a annoncé le propriétaire du navire, SR Shipping.
Les pirates nous ont appelés lorsqu’ils sont arrivés près des côtes somaliennes et l’un d’entre eux parlait anglais, a-t-il déclaré d à la presse . Il a communiqué avec nous jusqu’à ce que nous finalisions les négociations , a-t-il ajouté. Nous ne discuterons ni ne révélerons le montant de la rançon.
A en croire Reuters, citant des pirates, la rançon s’élèverait à 5 millions de dollars.
La capture du navire intervient alors que le premier cas de piraterie somalienne réussi depuis 2017 a été enregistré en décembre dernier.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire