Côte d'Ivoire : Tragédie sous les cieux, un homme d'une trentaine révolue mortellement foudroyé, les populations s'interrogent
Corps sans vie d'un trentenaire tué par la foudre à Piko (Ph KOACI)
L'événement tragique survenu à Piko, localité située dans la sous-préfecture de Bouko dans le département de Bouna reste jusqu'à ce jour étrange et occupe les discussions des populations.
En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, un homme dans la fleur de l'âge a trouvé une fin abrupte sous le feu dévastateur de la foudre le samedi 13 avril 2024.
Les cieux, déchirés par une colère céleste, ont déversé leur furie sous forme de pluies torrentielles, accompagnées d'éclairs zébrant l'horizon et de détonations assourdissantes de foudre. La victime, dont l'identité demeure pour l'instant anonyme, se retrouvait alors en quête désespérée d'un abri, cherchant refuge sous l'ombrage protecteur d'un imposant arbre. Hélas, ce geste de survie a été tragiquement interrompu par une décharge électrique fulgurante, fatale et implacable, provenant du ciel en furie.
Le médecin légiste, après des examens méticuleux, a confirmé la funeste thèse de la mort par électrocution, plongeant ainsi les habitants de Piko dans une douleur indicible. Le corps sans vie de la victime a été confié aux mains compatissantes du chef de village, chargé de lui offrir une sépulture digne et respectueuse des traditions ancestrales.
Cet incident tragique n'est malheureusement pas un cas isolé dans la région. En effet, depuis plusieurs jours, le département de Bouna endure les assauts dévastateurs d'une météo capricieuse, semant le chaos et la désolation sur son passage. À Youndouo, par exemple, de braves habitants ont été témoins impuissants du déchaînement des éléments, alors que leurs modestes demeures étaient cruellement décoiffées par les rafales de vent impitoyable.
Face à cette série d'événements malheureux, les populations de Piko sont plongées dans une profonde réflexion, cherchant des réponses à ces mystères de la nature qui se révèlent parfois impitoyables et impénétrables.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire