Sénégal : Saisie de plus d'une tonne de cocaïne estimée à 90 milliards de FCFA
Cocaïne
Les douanes sénégalaises ont annoncé lundi avoir intercepté plus d’une tonne de cocaïne , en provenance d'un pays voisin, dans le sud-est, la plus importante saisie effectuée sur une route du territoire.
La Brigade commerciale des Douanes de Kidira, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est a annoncé lundi avoir saisi, dimanche à Kidira, dans l'est du pays, 1.137,6 kg de cocaïne, soit une valeur de plus de 90 milliards de francs CFA (environ 146 millions de dollars).
Dans son communiqué , elle précise que la drogue, conçue en plaquettes et mise dans des sacs, avait été soigneusement dissimulée dans le double fond d'un camion frigorifique venant d'un pays limitrophe.
Il s'agit, selon elle, de la plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre opérée jusqu'ici au Sénégal.
Le Sénégal est frontalier de la Guinée, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Mali, des pays réputés être des zones de transit pour les drogues produites en Amérique latine en direction de l'Europe.
L'Afrique de l'Ouest est devenue depuis quelques années une région de forte consommation de drogues, selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire