Sénégal : Les ministres sortants privés de passeports diplomatiques
La députée Adji Mergane Kanouté
Les membres de l'ancien gouvernement sous le régime de Macky Sall ont vu leurs passeports confisqués par les nouvelles autorités.
Le nouveau gouvernement sénégalais a pris la décision de suspendre l’utilisation des passeports diplomatiques par les anciens ministres de Macky Sall.
Ainsi, ils sont désormais privés de voyager avec leurs passeports diplomatiques conformément aux nouvelles directives émises par les autorités actuelles.
Réagissant à cette décision, la députée Adji Mergane Kanouté, parle d'un manque d’élégance de la part du président Bassirou Diomaye Faye et de son équipe.
"Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye. Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis ». Avant de fulminer : « Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes. Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall ». a-t-elle dit
Selon elle, "le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe ».
Le Sénégal a vécu un moment historique durant le scrutin du 24 mars, avec la victoire de l'opposant Bassirou Diomaye Faye, âgé de 44 ans.
En succédant à Macky Sall au pouvoir depuis 12 ans, l'opposant a promis la rupture avec le système en place.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire