Côte d'Ivoire : L'altercation entre un joueur de l'Africa et l'arbitre Natacha Akissi Konan n'était pas une agression sexuelle, explications et décision de la FIF attendue ?
Clément Kanouté et Miss Natacha Akissi (Ph)
La rencontre entre l’Africa Sports et le Stade d’Abidjan (1-2) comptant pour les 16è de finale de la Coupe Nationale, au stade Robert Champroux de Marcory, samedi dernier, a été marquée par l'altercation entre l’arbitre centrale Miss Natacha Akissi Konan et le joueur Clément Kanouté.
Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux et repris par des medias, il ne s’agit pas d’agression sexuelle, si l’on se réfère aux explications données par les deux parties.
Face aux rumeurs relayées sur cette affaire, le défenseur de l’Africa, a été tenu en premier à dire sa part de vérité.
« Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit madame, arrêtez de siffler des fautes qui n'existent pas. Je me retournais quand elle m'a appelé. Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu'elle, j'ai penché ma tête vers elle pour l'écouter et c'est là qu'elle m'a porté une gifle alors que je ne l'ai ni insultée, ni touchée. Il y'avaient des joueurs adverses autour de l'action. Ils peuvent témoigner » a expliqué Clément Kanouté comme relayé sur le compte officiel de l’Africa Sport.
L’arbitre centrale de la rencontre Miss Natacha Akissi Konan s’est également expliquée :
«Inutile de vous raconter ce qu’il m’a dit en fonçant sur moi. Je me suis rapprochée de lui et il m’a donné un coup de tête. Heureusement que mes cheveux ont amorti le choc. J’ai immédiatement réagi. Ce n’est pas parce que nous sommes des femmes qu’ils doivent nous manquer de respect sur le terrain» a confié Akissi Natacha à un confrère .
La Commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) devrait donc se pencher sur cette affaire pour prendre des décisions après avoir écouté les deux parties.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelque soti ce qu'il t'a dit, tu n'as pas le droit de reagir ainsi. Les regles du sport te donne toute l'autorite de sanctioner un joueur comme tu veux mais selon les regles etablies. Et la replique physique n'en est pas une. Le carton rouge etait une option suivi d'une decision de discipline. Madame, tu as gravement faute et tu n'es pas fait pour ce metier. Tu n'as pas ta place sur le terrain. Je suis desole pour ton mari pour ce que certainment tu lui fais vivre a la maison
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire