Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, décès du Doyen Douto Aliko Tégbo, Chef des Chefs de la région
Le Doyen Douto Aliko Tégbo (DR)
Un grand malheur frappé le peuple Dida et les communautés de la Région du Lôh-Djiboua (Centre-ouest).
Nous apprenons le décès dimanche 14 avril 2024, du Doyen Douto Aliko Tégbo, Chef des Chefs de la Région du Lôh-Djiboua et membre de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
C’est le président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua qui relayé l’information. Le Ministre de l’Equipement de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, relève que le défunt est son père d’où la vive émotion et la douleur intense chez lui.
« C’est avec une profonde consternation que j'ai appris aujourd'hui le rappel à Dieu de mon père, Douto Aliko Tégbo, Chef des Chefs de la Région du Lôh-Djiboua et membre de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. L'émotion est vive, la douleur intense. Cette nouvelle nous a frappé de plein fouet, laissant dans son sillage un vide immense et indescriptible », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« L'émotion est vive, la douleur intense. Cette nouvelle nous a frappé de plein fouet, laissant dans son sillage un vide immense et indescriptible. Tu as été bien plus qu'un père pour moi, tu as été un roc, un soutien inébranlable, même dans les moments les plus sombres. Aujourd'hui, ton départ nous laisse orphelins, désemparés. À travers moi, c'est toute la région du Lôh-Djiboua qui pleure la perte de Papa Aliko Tégbo », a poursuivi le Ministre et de conclure.
« Le mot "MERCI" résume à lui seul l'impact que tu as eu sur cette terre. Mille fois MERCI.
Je présente mes sincères condoléances à la famille Aliko, aux populations de la région et souhaite beaucoup de courage à toute la chefferie du Lôh-Djiboua. Que l'âme de notre père Douto Aliko Tégbo repose en paix. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire