Côte d'Ivoire : Depuis Cambridge aux Etats-Unis, l'ex-PM Patrick Achi donne de ses nouvelles
Patrick Achi et ses étudiants aux États-Unis (DR)
L’ancien Premier ministre, limogé, le 17 octobre 2023, a intégré, le Centre pour le développement international (CID) et rejoint en février dernier l’Université américaine Harvard, dans le Massachusetts, en tant qu’enseignant-chercheur invité, pendant un semestre.
Après sa prise de fonction, l’ex-chef du Gouvernement ivoirien donne de ses nouvelles depuis la ville de Cambridge, ville située dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis, dans le comté de Middlesex.
« À Harvard University, j’ai entamé une série de cours et de conférences devant un public de jeunes leaders. Travailler pour la Côte d'Ivoire et pour l’Afrique. Former des talents, discuter et échanger avec eux. Trouver les solutions pour lever les obstacles. Avancer, encore et toujours », a-t-il posté le week-end dernier, via son compte officiel.
À deux ans de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Patrick Achi, dont les proches décrivent comme désormais le leader politique de la région de la Mé où il préside le Conseil Régional, reste silencieux sur son agenda politique.
Même si écarté pour "affairisme", l’on devrait certainement attendre le retour du franco-ivoirien en Côte d’Ivoire après sa mission à l’Université américaine Harvard pour véritablement connaître ses ambitions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire