Côte d'Ivoire : A Abidjan, le président Brice Clotaire Oligui Nguema promet le paiement de deux mois d'arriérés de bourse aux étudiants Gabonais
Le président Brice Clotaire Oligui Nguema et la communauté Gabonaise samedi à Abidjan (DR)
Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite officielle de travail de 72 heures du 11 au 13 avril 2024, en Côte d’Ivoire.
Après un entretien avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara suivi d’une visite au CNRA, (Centre National de Recherche Agronomique) et à la Centrale d’Azito, il a échangé avec ses compatriotes Gabonais vivant à Abidjan avant son départ à Libreville.
« Mes chers compatriotes gabonais, merci pour votre accueil chaleureux et vos félicitations. J'ai entendu vos préoccupations et nous allons travailler à trouver des solutions efficaces », a rassuré le successeur d’Ali Bongo, à la faveur d’un coup d’Etat, en Août 2023.
Concernant la situation des étudiants Gabonais qui cumulent sept (07) mois d’arriérés de bourse, le Président Oligui a annoncé le paiement de deux (02) mois.
Nous apprenons que, cette action intervient après que ces étudiants se sont retrouvés avec 7 mois d’arriérés, en raison d’un blocage financier lié à l’absence de convention entre l’ANBG (Agence Nationale des Bourses du Gabon) et la BGFI en Côte d’Ivoire.
L’ANBG avait jusqu’à présent acheminé les fonds des bourses des étudiants gabonais par le biais du Sénégal, en l’absence de cette convention vitale avec BGFI Côte d’Ivoire.
Cependant, la situation est sur le point de changer : le Directeur général de l’ANBG prévoit de signer la convention avec la BGFI Côte d’Ivoire dès ce lundi 15 Avril 2024.
Cette démarche devrait mettre fin à l’enlisement des fonds des bourses et permettre un transfert direct en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire