Cameroun : 1,5 milliard FCFA pour le pèlerinage à la Mecque, Biya persiste dans l'achat des consciences
Des pèlerins camerounais en route pour la Mecque (Ph)
Le président Biya vient d’accorder 1,5 milliard FCFA aux pèlerins pour faciliter leur déplacement et leur séjour à la Mecque, selon un communiqué de Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat).
Selon un communiqué de Paul Atanga Nji rendu public ce 12 avril 2024, le président Paul Biya a accordé un milliard cinq cent soixante millions (1 560 000 000) pour le hadj 2024.
Toujours selon le même communiqué, il s’agit d’une « subvention », d’appoint, accordée par le chef de l’Etat camerounais dans sa « magnanimité légendaire », pour permettre au plus grand nombre de fidèles musulmans, d’effectuer le pèlerinage en terre sainte.
« Ce soutien financier qui intervient au lendemain de la fin du jeûne du mois de Ramadan, permettra de réduire le coût du pèlerinage et de rendre plus agréable, le séjour de nos fidèles en terre sainte », précise Paul Atanga Nji.
De nombreux camerounais critiquent cette « générosité » perpétuelle du Chef de l’Etat avec l’argent public, dans un contexte où la vie chère asphyxie les ménages.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire